passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Un concours de chant lyrique organisé à Mende

Vendredi 15 juillet 2016

 

Avis aux amateurs. L'association Chœur de Lozère propose à tous de participer à un concours de chant lyrique. Il se tiendra dimanche 17 juillet à partir de 14 h à la salle Urbain-V, chemin de Saint-Ilpide. « C'est une première. Nous espérons pouvoir organiser un concours tous les ans et que ce rendez-vous prenne de l'ampleur », explique Mireille Coustès, la présidente de Chœur de Lozère.

Un concours ouvert à tous
Aucune limite d'âge n'a été établie et aucune formation n'est demandée pour participer. Les candidats devront interpréter deux chants. Les airs présentés peuvent être un air extrait d'une œuvre classique, une mélodie, un air d'opéra ou d'opérette.

Découvrir des voix
« Dans le chant lyrique, sans reconnaissance professionnelle, il n'y a pas de moyen de s'exprimer. Pourtant, il y existe des voix intéressantes. On veut donner la chance aux gens de chanter ailleurs que dans leur salle de bains », ajoute la présidente. Déjà 24 candidats se sont inscrits. Ils viennent de l'Aude, de l'Aveyron, du Gard, de la Lozère, des Bouches-du-Rhône...

Un jury de professionnels
Des répétitions auront lieu à la salle Urbain-V samedi 16 juillet à partir de 14 h. Les participants seront accompagnés par un pianiste professionnel. Le jour J, le jury sera présidé par Robert Dumé, de l'Opéra de Paris et professeur honoraire au Conservatoire national supérieur de musique de Paris. Le public est invité à venir découvrir tous ces talents (entrée gratuite).

> Contacts : 06 32 69 34 61 ou www.choeurdelozere.fr

> Le Chœur de Lozère propose un concert vendredi 22 juillet à 20 h 30 en la cathédrale Notre-Dame et Saint-Privat de Mende. Participation aux frais : 10 €, gratuit pour les enfants.