passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Un concert sans fausse note pour l'Harmonie de Mende

Vendredi 29 mars 2013

harmonie-concert-g

Incroyable mais vrai : plus de 500 personnes sont venues écouter le premier concert de l'Harmonie de Mende, jeudi 28 mars au théâtre municipal ! "On sent que les gens attendaient avec impatience la création nouvelle de cette formation musicale", a estimé Jean-Claude Moulin, président de l'association. Même Alain Bertrand, sénateur-maire de Mende, a confié au début du spectacle qu'il était "vraiment heureux" de voir sur scène la nouvelle Harmonie de Mende.

Après 20 ans de silence, voici que sous la direction de Loïc Loisel, l'Harmonie a joué sa plus belle partition. Seulement 15 répétitions depuis la création de l'Harmonie, et pourtant "le résultat était de qualité. Tous les musiciens ont travaillé très dur", a reconnu fièrement Jean-Claude Moulin. Pendant 1h30, la formation a repris des airs connus d'Haendel, de Debussy ou encore de Minnebo mais aussi de Yves Duteil. Un éclectisme qui a payé : standing ovation à la fin du concert ! 

Désormais, l'Harmonie de Mende vous donne rendez-vous le jour de la fête de la musique, sur la place Estoup, à partir de 18h !