passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Un billet pour le passé avec Tom Torel

Lundi 23 janvier 2012
tomtorel-g

Pour la deuxième année consécutive, le service culturel de la Ville de Mende, la bibliothèque Lamartine et les responsables des maisons de retraite mettent en place un beau projet pour les personnes âgées. Une initiative qui avait déjà rencontré son succès l’an dernier avec les ateliers de Christophe Chaumette dont le thème était les fêtes d’antan.

Pour l’heure, place aux voyages en train et à la chanson en raison du 110e anniversaire de la ligne Mende-La Bastide, inaugurée en 1902. Cette année, c’est avec l’artiste Tom Torel que les seniors vont remonter le temps pendant les rencontres sur le thème "Une prose du Trans Lozérien".

Touche à tout et tour à tour auteur, compositeur, interprète, comédien, intervenant en milieu scolaire et socio-culturel, Tom Torel va recueillir les témoignages des seniors lors de futurs ateliers ludiques et conviviaux, avec en musique de fond des chansons françaises. Les interventions, filmées, seront alors diffusées le 25 octobre, à l’occasion de la Semaine Bleue, à la halle Saint-Jean, lors du rassemblement de tous les participants.

La première intervention est ouverte à l’ensemble des seniors de Mende à la Résidence Piencourt le 24 janvier à 10 heures. Venez nombreux !

> Renseignements au 04 66 49 85 92.
Entrée libre et gratuite.