passer le menu

Tom Torel a conquis les seniors mendois !

Mardi 24 janvier 2012
tomtorel-chante-g

C'était leur première fois. Enthousiasmante et émouvante. L'artiste Tom Torel a rencontré pendant 1h30 une vingtaine de seniors dans l'ancienne pharmacie de la Résidence Piencourt, mardi 24 janvier.

Lui avec sa guitare. Eux avec leurs souvenirs. Pour une jolie balade à travers la chanson française : Brassens, Becaud, Ferrat, Nougaro. Les grands airs ont été fredonnés par les seniors revigorés par cet atelier.

Sourire aux lèvres, gentils mots distillés entre les chansons et clins d'œil à ses nouvelles groupies, Tom Torel a séduit ses interlocuteurs mais surtout ses interlocutrices. "On passe un excellent moment. C'est très bien et je vais revenir le voir", s'enthousiasme une résidente toutefois quelque peu déçue que le prochain rendez-vous soit fixé si tard... à savoir le 28 février !

"Heureux de répondre à l'appel" de la Ville de Mende, de la bibliothèque Lamartine et des responsables des maisons de retraite, l'intervenant doit travailler avec les personnes du 3e âge sur la mémoire durant un an. "Mon dada, c'est le lien qu'on tisse entre les personnes", s'amuse le malicieux Tom.

 

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda