passer le menu

Succès de M'lire !

Lundi 10 décembre 2012

salon-litt-g

Cette année, le concept était inédit : du 5 au 8 décembre, des rencontres avaient été organisées par les Amis de la Bibliothèque entre auteurs, illustrateurs et écoliers. La manifestation s'est achevée samedi 8 décembre sur un salon littéraire. M'lire a fêté sa première édition dans la joie !

300 entrées comptabilisées
"Nous avons atteint notre but : transmettre le goût de lire à de nombreux enfants !", s'est félicitée Hélène Nivoliès, directrice de la bibliothèque Lamartine. Grâce à des animations - rencontres avec des écrivains tels Annie Agopian et Karim Ressouni-Demigneux dans les écoles mendoises mais aussi un spectacle proposé par l'association "1, 2, 3 soleils" qui a adapté le livre "Au petit bonheur la chance" - le jeune public a été conquis. Pour preuve, ce sont les enfants qui ont entraîné leurs parents à déambuler entre les différents stands du salon littéraire.

Egalement invités à cette fête du livre, le Centre Départemental de Documentation Pédagogique de Lozère, les éditions du Poisson soluble, Winioux, Gründ ou encore du Lampion ont proposé une multitude de livres. "Tout le monde a apprécié la simplicité du salon et l'accueil chaleureux", a estimé Hélène Nivoliès.

Cette manifestation a prouvé que les enfants M'lire. Bonne nouvelle pour le Père Noël !

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda