passer le menu

Assistez aux Soirées de l'humour du 16 au 18 décembre

Mercredi 15 décembre 2010
soirees-humour-art-g

Spectacles loufoques, clowneries, quiproquos en cascades, tourbillons de rebondissements inattendus feront la part belle à l'amusement des enfants comme à celui des adultes. De véritables séances d'abdominaux finalement lors de cette 2e édition des Soirées de l'humour, dans le cadre de la saison culturelle mendoise et en partenariat avec l'association Labo'art.

Six représentations
Cet événement festif débutera par la représentation du "Canard laqué", donnée par les Trompettes de Lyon. Les artistes-trompettistes ont de sérieux problèmes avec cet oiseau aquatique de malheur. Il s'insinue dans les pistons, éclabousse Rossini et fait perdre les plumes d'Amstrong. Les Trompettes de Lyon vagabondent au gré des genres musicaux et offrent des tableaux visuels peints de suspens, d'humour et d'émotions.

Le deuxième spectacle, intitulé "One day à la Bobicht", raconte l'histoire d'un vieux petit bonhomme, employé fidèle et dévoué pour une société qui va vivre une journée exceptionnelle. Bobicht, clown trash et émouvant, vous entraînera dans un voyage captivant et futuriste. Avant d'embarquer pour un autre monde avec à la performance de Patrick Cottet Moine lors de son numéro "Le mime le plus bruyant de France". Matador, flic, poisson, l'artiste se transforme au gré de ses envies et frise la virtuosité avec son côté déjanté.

Jean-Jacques Vanier, la voix de France Inter
Puis viendra le tour de "L'Opus à l'oreille" avec la compagnie Acide lyrique, savant mélange des mots "sulfureux" et de "lyrique" pour un récital parodique jouissif. Bourrés de talent et d'humour, les quatre artistes se qualifient eux-mêmes de "mezzo-soprano-maniaco-dramatique" ou encore de "ténor-schzico-pavarotique-legeto-goldmanien". Travestissements, gags à la volée et dissections de paroles des chansons les plus connues, les moments de grâce et de sketchs seront nombreux. Enfin, pour terminer cette édition des Soirées de l'humour, Jean-Jacques Vanier prendra son "Envol du pingouin". Un animal attachant qui désire aller au bal pour danser. Y arrivera-t-il ?

Ce programme riche et varié devrait vous enchanter et pourrait même être recommandé par votre médecin car il paraît que rire tous les jours permettrait de devenir centenaire !

> Téléchargez le programme des Soirées de l'humour

> Regardez des extraits des spectacles

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda