passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Soirée rock avec "Please Kill me"

Mercredi 17 avril 2013

kill-me-g

"Please Kill Me", le livre, est le fruit (vénéneux) de centaines d’heures d’entretiens avec ceux qui ont animé l’un des mouvements culturels et musicaux les plus détonants de la fin du XXe siècle : le punk-rock américain. Ce livre nous offre une plongée incroyable dans la vie quotidienne pleine de bruit et de fureur, de drogues, de catastrophes, de sexe et de poésie (parfois) du Velvet Underground, d’Iggy Pop, du MC5, des New York Dolls et de Johnny Thunders, de Patti Smith, de Television, des Ramones ou encore de Blondie.

Revivez cette époque révolue
A partir de ce recueil, Mathieu Bauer traduit ce qu’ont été cette énergie, ce chaos, ces décibels, ce que ce mouvement a produit tant au niveau des corps, de la danse, des mots, des codes esthétiques, vestimentaires…, que des moeurs. Il montre un besoin de vivre différemment, d’inventer, de créer, d’aller au bout de soi-même, où se mêlent courage et inconscience.

"Il ne s’agit pas de reproduire ou de singer, mais de traduire cette vitalité, cette énergie, cet abandon sur le plateau. Il n’est pas question de pleurer sur une belle époque, mais de dire notre tendresse envers ces figures. Avec mélancolie peut-être. Avec nostalgie sûrement pas", selon Mathieu Bauer que vous pourrez rencontrer à l'issue de la représentation.

Alors, rendez-vous le jeudi 18 avril à 20h30 au théâtre de Mende pour les plus de 15 ans.

> Renseignements et réservations au 04 66 94 00 23.
> Crédit photo : Pierre Grosbois