passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Soirée rock avec le groupe Eiffel samedi 25 septembre

Mardi 21 septembre 2010
eiffel-g

Six lettres, quatre artistes et des milliers de fans. Eiffel, au sommet de sa tour. Eiffel et ses chansons aux textes parfois surréalistes, poétiques, violents ou incisifs, aux sons doucement acidulés, saturés de guitare. Eiffel et son parcours intransigeant qui amène Romain Humeau, Estelle Humeau, Nicolas Bonnière et Nicolas Courret à réinventer, toujours avec la même fougue, leur art. Sans surprise, le groupe de rock français ne cesse d'attirer de nouveaux aficionados et de prouver qu'"à tout moment la rue" peut les porter aux nues.    

Le vent du succès les emportera même à Mende le 25 septembre dans le cadre de la 15e édition des Internationales de la Guitare. L'occasion pour tous les spectateurs de saluer un grand nom de la scène hexagonale et de vibrer en totale harmonie avec ces artistes qui savent revendiquer leur singularité tout en rassemblant les générations grâce à leur philosophie teintée de changements de mode de vie et de système politique. La véritable "rock'n'roll" attitude !

Retour aux sources
En 1998, le chanteur et guitariste Romain Humeau décide de créer Eiffel, nom tiré de l'une des chansons des Pixies. L'histoire d'amitié, d'amour et de passion commence alors avec ses compagnons et le public. Influencé depuis le début par Jacques Brel, Léo Ferré, Serge Gainsbourg, mais aussi par David Bowie, les Beatles et Boris Vian, le groupe oscille entre succès intimes et succès incontournables, passe des déboires à la gloire et enchaîne album sur album : "Abricotine", "Le Quart d'heure des ahuris", "Tandoori" et "À tout moment".

Insoumis aux codes de la mode, le poing levé et les dents serrées, ils distillent leur envie de communier et de communiquer avec les spectateurs aux quatre coins de la France. Mais en ce samedi 25 septembre, le groupe Eiffel posera guitares, batterie et utopies sur la scène du Théâtre de Mende.

> Billetterie au 04 66 94 00 23