passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Savourez les bretzels de Roland Lesluin

Mercredi 25 avril 2012
bretzel-expo-g

L'affiche était alléchante. Le vernissage onctueux, doux mais à la fois épicé. Mardi 24 avril, Roland Lesluin a dévoilé son exposition sur les bretzels dans la Maison consulaire, entouré de ses nombreux amis, dont certains élus mendois. "C'est une énigme ce garçon. Il faudrait 15 ans d'analyse pour comprendre ce peintre!", a confié avec humour son compagnon de footing, Jean-François Bérenguel, adjoint chargé de la culture.

Peints, dessinés, caricaturés, les bretzels de Roland Lesluin se savourent grâce au regard. "Pourquoi des bretzels ? Parce que je fais ce que je veux !", a estimé l'artiste mendois dans un sourire qui en dit long sur son art de l'autodérision.

En fait, on apprend que sa mère, d'origine allemande, lui a permis de voyager dans ce pays outre-Rhin, pays du bretzel. Et puis, il ne faut pas oublier que c'est à cause d'un bretzel que l'ancien président des Etats-Unis, Georges W. Bush, a failli s'étrangler devant un match de football en janvier 2002. Quand ce petit pain salé entre dans l'histoire...

Si vous aussi vous voulez humer la bonne odeur de cette spécialité d'Allemagne du Sud, rendez-vous non pas dans votre boulangerie préférée mais dans la Maison consulaire ! Vous avez jusqu'au 12 mai pour découvrir les petits pains de Roland Lesluin.

> Vous avez jusqu'au 12 mai pour consommer sans modération les bretzels de Roland Lesluin à la Maison consulaire, tous les jours de 14 à 18 heures.