passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Sauvage, la Lozère !

Lundi 03 juillet 2017

Découvrir ou redécouvrir la diversité et la beauté des paysages lozériens. C'est ce que propose l'exposition "Lozère sauvage" qui se tient du 1er juillet au 31 août à Mende. « Je me suis rendu compte il y a trois ans que finalement, je ne connaissais que très peu mon département, explique Benoit Colomb, le photographe. J'ai décidé de découvrir ce que la Lozère offre depuis des millénaires : des paysages sauvages et variés qui ont chacun leur singularité ».

L'exposition a été inaugurée vendredi 30 juin en présence de plusieurs élus de la Ville dont Laurent Suau, maire de Mende et Jean-François Berenguel, adjoint à la culture qui ont souligné « le talent de Benoit Colomb et sa passion pour la photographie et son territoire ».

48 photos en cœur de ville
Au gré des saisons, des Cévennes à l'Aubrac en passant par la Margeride et la vallée du Lot bordée de ses grands causses, le photographe dévoile la Lozère aux mille visages. « Je recherche particulièrement des ambiances rares, une lumière furtive, l'apparition d'un arc-en-ciel, un ciel d'encre qui contraste avec le premier plan mis en lumière... », ajoute-t-il.

Cette exposition a la particularité de se tenir en plein air et de s'étendre sur différents lieux du centre-ville de Mende. N'hésitez pas à parcourir le cœur de ville pour y découvrir les 48 photos de l'exposition.

> Retrouvez également la page Facebook Lozère sauvage en cliquant ici