passer le menu

Quel régal ce festival !

Jeudi 19 juillet 2012

festival-radio-g

Une soirée magique ! À la nuit tombée, le chœur espagnol - Orféon Donostiarra - a interprété des chants méditerranéens, sous la direction de José-Antonio Sainz Alféro.

Installés sur le parvis de la cathédrale, les artistes ont réussi à suspendre le temps, mercredi 18 juillet. Les plus grands opéras italiens étaient au programme. Parmi les reprises les plus connues : Madame Butterfly de Puccini, La Traviata et Aida de Verdi.

Une soirée qui s'est déroulée donc sans fausse note. Présent à ce concert, Pierre Charvet, compositeur et directeur adjoint du Festival Radio France et Languedoc-Roussillon, avait prévenu : "Ce chœur est l'un des plus prestigieux au monde !". Tout naturellement, Jean-François Bérenguel, adjoint chargé à la culture, était heureux de le recevoir. "La collaboration avec la Ville de Mende dure depuis 4 ans. C'est une collaboration très réussie !", s'est-il enthousiasmé.

Le concert a été plébiscité par les Mendois et les touristes puisque les organisateurs estiment qu'il y avait 750 personnes.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda