passer le menu

Quand la beauté n'a pas d'âge

Jeudi 23 juin 2011

expo-vieux-g

L'exposition de la photographe Marina Obradovic "Ne jetez pas vos vieux ! On vous les rachète !" est une invitation à réfléchir sur le regard que porte la société en direction des seniors. L'occasion également de découvrir des œuvres insolites, véritables patchwork de diverses techniques artistiques.

D'origine yougoslave, Marina Obradovic a eu l'idée de prendre en photo des personnes âgées lors de ses nombreux voyages dans les pays de l'Est. Puis, elle a laissé ses trésors à 14 artistes : "Dès cet instant, la photo ne m'appartient plus", évoque-t-elle. De sensibilités différentes, les artistes ont utilisé la peinture et le collage pour customiser les portraits. Une façon originale de valoriser les visages et les corps portant les stigmates du temps qui passe.

Les personnes âgées sont alors les vraies vedettes de cette exposition touchante et émouvante qui prouve que la beauté n'a pas d'âge. A découvrir à l'ancienne Maison consulaire jusqu'au 17 juillet.

 

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda