passer le menu

"Rue des voleurs" en ouverture de saison

Lundi 01 octobre 2018

 

Du théâtre pour échapper aux petites et grandes peurs du monde. Dans un camion-théâtre-laboratoire, nous sommes invités à scruter et comprendre ce qui nous fait peur dans ce monde, à l'heure des Printemps arabes et des révoltes indignées.

La compagnie La Fabrique des Petites Utopies adapte le roman de Mathias Enard, pour nous proposer un spectacle politique et acrobatique à la rencontre de Lakhdar, un jeune de Tanger, prisonnier de sa condition de basané et de sa peur de l'occident mais avec une soif de vivre qui l'amènera à goûter la révolte, l'amour et le courage de sa jeunesse.

Des mots, de la vidéo et du cirque, pour tenter de comprendre nos peurs et notre enfermement dans la mixité du monde. Un spectacle qui questionne nos écarts de perception de par le monde et qui semble vouloir nous montrer la porte d'un vivre ensemble possible.

Spectacle co-accueilli avec Scènes Croisées de Lozère et le festival Arabesques - Association Unisons // Avec le soutien de la bibliothèque Lamartine et des Amis de la Bibliothèque.

Attention le spectacle est complet pour le 2 octobre.

Pratique :
> Les 2,3 et 4 octobre à 20 h en camion théâtre au square Emile-Joly
> Durée : 1 h 40
> A partir de 13 ans
> Tarifs : de 8 à 14 €
> Attention jauge limitée

Billetterie : Office de tourisme intercommunal Cœur de Lozère. Tél. 04 66 94 00 23.

> Crédit photo : Jessica Calvo

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda