passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

"Je brasse de l’air", un voyage intriguant et sensible

Mardi 03 avril 2018

 

Je brasse de l'air, c'est un voyage intriguant et sensible, où la guide, Magalie Rousseau, nous transporte dans un monde peuplé de drôles de machines, émotives et fragiles, rêvant de s'envoler. « Ma mère n'a jamais su nager. C'est peut-être pour cela qu'elle m'a appris à voler. »

L'artiste plasticienne, nous raconte l'histoire d'un enfant qui veut s'envoler sans jamais y parvenir, à travers un théâtre d'objets mécanisés qu'elle crée depuis 10 ans.

Une déambulation dans un espace intime et fabuleux, peuplé de machines poétiques qui entrent dans la lumière et s'animent tour à tour. Nous plongeons dans l'atelier de cet inventeur génial, un enfant qui rêve de voler, l'imaginaire se réveille, nos espoirs et nos peurs s'animent, accompagnés par la voix douce de l'artiste qui nous conte une histoire intime et personnelle.

Un poème visuel, symbolique et émouvant, où tout se perçoit dans la fragilité des mouvements. La proximité de l'artiste, les jeux d'ombre et de lumière, l'univers sonore avec la musique de Julien Joubert à la clarinette sont une invitation au partage.

« C'est mon théâtre de l'illusoire. Des machines pathétiques, drôles, tristes, douces, agressives, déterminées, désemparées. Elles fuient, traînent la patte, essayent de s'envoler mais n'y arrivent pas, brassent de l'air, tentent de grimper très haut mais redescendent d'autant plus bas... Elles répètent inlassablement les mêmes gestes, tentant à leur manière de nous conter leur histoire. »


Spectacle co-accueilli avec Scènes croisées de Lozère et la Ligue de l'enseignement – fédération de Lozère

Pratique :
> Mercredi 4 avril à 18 h et 20 h 30 à l'Espace des anges
> Durée : 40 min
> A partir de 6 ans
> Tarif : 6 €

Billetterie : Office de tourisme intercommunal Cœur de Lozère. Tél. 04 66 94 00 23.