passer le menu

"Gargouille et réverbère" : regardez en l'air

Mardi 16 octobre 2012

clocher-gargouille-g

Il fallait un show féerique pour clôturer cette année qui a fêté et honoré les 500 ans des clochers de la cathédrale de Mende. C'est pourquoi Alain Bertrand, sénateur-maire, vous offre "Gargouille et réverbère", une création à la fois musicale, acrobatique, déambulatoire, historique et pyrotechnique.

Gargouille, de toit en toit, le long des façades, raconte, apostrophe, tisse une mise en espace qui rebondit au sol sur les répliques de Réverbère, au cœur du public. Réverbère, sur échasses, est suivi de près par les partitions de deux musiciens. La pyrotechnie rythme le parcours, embrase, éclaire et attire les spectateurs dans une déambulation fantastique.

En investissant la place publique, le spectacle nourrit la communauté urbaine de son histoire. Il fait vivre et restitue aux spectateurs une partie de leur patrimoine, anime leur environnement et accompagne l’aménagement urbain.

En tout, cinq artistes vont escalader la cathédrale sous le regard ébahi du public.

Alors, venez nombreux, jeudi 18 octobre, sur le parvis de la cathédrale, à partir de 20h, pour vivre un moment unique.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda