passer le menu

Avec "Insomnie", faites une pause dans votre quotidien

Mardi 26 mars 2013

insomnie-g

Dans le cadre des soirées singulières, deux séances sont proposées à l'Espace des Anges pour profiter d'Insomonie le mercredi 27 mars : à 18h30 et à 21h, pour les plus de 15 ans. Une pièce jouée par la compagnie espagnole Palyground.

Ce spectacle de théâtre d’objets approfondit l’expressivité poétique du quotidien, en créant une dramaturgie visuelle à l’aide de la manipulation d’objets et d’une installation plastique et sonore. Les objets à manipuler sont des objets-squelettes : il ne reste que leur silhouette, ils sont complètement anéantis. Ces objets deviennent des réminiscences de la pensée de tous ceux qui les ont manipulés.

Un témoignage poétique
À leurs côtés, un personnage partage leur état de vigile, d’alerte. Ils incarnent un paysage de la condition humaine, un témoignage poétique de son évolution et de ses choix, jour après jour.

Sur scène, dans un état de vigile permanent, un être qui refuse de concevoir le calme, observe la vie qui l’entoure quelque peu halluciné. Serait-ce à cause de l’alcool, du sommeil, de la faim ? Il cherche un chemin de survie. Autour de lui, des bouteilles, des ustensiles de première nécessité, du fil de fer, le squelette d’un grabat. Il utilise les bris restants du lit, non pas pour dormir, mais pour construire un univers à partir de sa matière.

> Renseignements et réservations au 04 66 94 00 23.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda