passer le menu

"Aujourd'hui Martine" dresse le portrait de la femme (presque) parfaite

Lundi 14 février 2011
martine-g

Dans le cadre de la saison culturelle mendoise et en partenariat avec l'Adda.Scènes Croisées de Lozère, la compagnie "Théâtre de la Mauvaise Tête" présentera "Aujourd'hui Martine", mardi 15 février au théâtre de Mende à 21 heures. Fous rires en cascade et ébauches de la femme (presque) parfaite du XXIe siècle feront la part belle à cette pièce divertissante.

Monter un numéro entier du magazine Femme Actuelle, et le traiter comme un vrai matériau de théâtre : voici l’objectif affirmé et audacieux du Théâtre de la Mauvaise Tête, sur un texte réjouissant de leur comparse Emmanuel Darley.

Aujourd’hui Martine dresse le portrait de la femme parfaite du XXIème siècle, une sorte de monstre qui cumulerait toutes les qualités : mère compréhensive et forte, épouse complice et indépendante, petite fille amusante, partenaire sexuelle excitante et spécialiste, beauté fatale, grande cuisinière … et qui aurait en plus un jardin de rêve, un chien gentil, des cheveux jamais emmêlés et de parfaites relations avec ses voisins. Face à ce portrait, qui ne ressentirait pas un sentiment de frustration ?

A travers une écriture-collage, à la manière d’un "zapping littéraire", Aujourd’hui Martine est un gag, une farce réjouissante, qui aborde, sans en avoir l’air, un sujet plus sérieux qu’il n’y paraît.

> Renseignements au 04 66 94 00 23.

 

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda