passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

"2x2" met la danse à l’honneur

Mardi 10 avril 2018

 

L'Union sportive de l'enseignement du premier degré (Usep) a mis en place en partenariat avec la Ville de Mende, un projet départemental autour de la danse. « C'est une activité qui n'est pas facile à aborder en classe, car la danse renvoie à des stéréotypes », explique Pascal Clément, directeur académique des services de l'Éducation nationale de Lozère.

A Mende, les élèves de la maternelle au CM2, ont pu aller à la rencontre de Séverine Parouty de la compagnie Faux Mouvement, lors de sa résidence à l'Espace des anges. Ils ont par la suite travaillé des chorégraphies qu'ils ont présentées à la salle Urbain-V. Ils découvriront le résultat final du travail de la compagnie et son spectacle 2x2 lors des représentations prévues pour les scolaires.

Une représentation tout public est proposée mercredi 11 avril à 18 h 30 à l'Espace des anges. Le thème de la promiscuité est abordé dans ce spectacle. Dans une salle d'attente de 2m par 2m, avec trois caisses et une immense pile de revues, deux personnages vont s'éviter, se jauger, s'agacer, s'amuser, se battre, se liguer contre l'adversité...

Pratique :
> Mercredi 11 avril à 18 h 30 à l'Espace des anges
> Durée : 50 min
> A partir de 5 ans
> Tarif : 6 €

Billetterie : Office de tourisme intercommunal Cœur de Lozère.
Tél. 04 66 94 00 23.