passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

La pièce mythique May B sera jouée le 18 novembre

Lundi 15 novembre 2010

mayb-g

L’Adda.Scènes Croisées et la Ville de Mende accueillent jeudi 18 novembre, à 21h au Théâtre de Mende, le spectacle de danse May B par le Centre chorégraphique national de Rillieux-la-Pape/compagnie Maguy Marin, dans le cadre de la saison culturelle mendoise. A travers les pièces de Samuel Beckett, Maguy Marin, dotée du sens de la fantaisie et de l'absurde, a trouvé un objectif idéal pour méditer sur les absurdités de la vie. 

À sa création en 1981, la pièce connaît un engouement national et international. Les reprises incessantes de May B depuis vingt-cinq ans l’ont consacrée comme un chef d'œuvre. 

Sur scène, dix danseurs constituent un amalgame des personnages de Beckett, leurs visages couverts par une couche de craie grise qui s'envole lorsqu'ils bougent.

Un langage chorégraphique exceptionnel
Le style Maguy Marin se prête au propos littéraire. La précision gestuelle et la rythmique implacable de May B pointent la gaucherie et l’aliénation humaine. Certains mouvements fébriles, mécaniques renvoient à la violence, à la pulsion sexuelle, à la peur, mais pas seulement. La palette d’émotions s’étoffe avec humour et fantaisie, véhiculant l’idée de partage, de tendresse, mais aussi le rire, l’illumination de l’idée… 

Renseignements au 04 66 94 00 23.
Plein tarif : 18€, tarif réduit : 10€.