passer le menu

Photos d'Obradovic : un regard neuf sur les personnes âgées

Lundi 20 juin 2011

 expo-g

Touchante et renversante, l'exposition de Marina Obradovic "Ne jetez pas vos vieux ! On vous les rachète !" est une invitation à réfléchir sur le regard porté en direction des seniors. Organisé par les associations ShukArt et Crimage ainsi que par le service culturel de la Ville de Mende, le vernissage se déroulera mardi 21 juin dans l'ancienne Maison consulaire à 18 heures.

Provocant, le titre de l'exposition de photographies attise la curiosité mais il est en réalité un proverbe rom. L'artiste, d'origine yougoslave, a eu l'idée de se servir des portraits de personnes âgées et de les customiser à l'aide de différentes techniques artistiques comme la peinture et le collage. Une façon pour elle de mettre en avant les visages et les corps portant les stigmates du temps qui passe. "J'ai choisi de lire dans les rides de nos aïeuls, déclare Marina Obradovic. La notion de beauté est un point de vue subjectif. Elle n'est pas exclusivement plastique et n'est pas réservée à la jeunesse. Elle existe aussi chez les vieux et j'aime la montrer à travers mes photographies".

Dans une société de plus en plus aseptisée où la chirurgie esthétique est devenue reine, cette exposition à découvrir jusqu'au 17 juillet est une ode au charme et à la grâce qui n'ont pas d'âge.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda