passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Opération séduction réussie pour le festival 48e de Rue !

Mardi 06 juillet 2010
 

festival-rue-g

Il fallait picorer dans la très riche programmation du Festival 48e de Rue pour voir certains spectacles. Car même avec beaucoup d'entraînements et de volonté, il était impossible d'assister aux 82 représentations sur trois jours !

En fonction de leurs humeurs, de leurs goûts et de leur sensibilité, les milliers de Mendois et touristes ont pu sourire, rire voire être émus. Bob le transporteur, magicien et comédien, a su conjuguer avec délice poésie et humour tandis qu'Anais Kael, avec sa voix douce et poignante, a réussi à bouleverser les auditeurs grâce à des textes acerbes sur la vie et ses mélodies marquées du sceau de l'émotion.
Incontournable était le supermarché Ferraille. Unique en son genre, les consommateurs pouvaient acheter des saucisses de hamster ou encore du foie gras de chômeur élevé en HLM. Quelques graines de second degré ont permis de remplir les caddies !

Le festival avec pour slogan cette année "Et roule ma poule" a donc été un succès total tant par la hausse de la fréquentation que par la qualité des programmes. Le travail intense des 110 bénévoles de l'association Labo'Art a ainsi été récompensé par l'enthousiasme des festivaliers. Tous les poulets et poulettes, aficionados du 48e de Rue, attendent désormais avec impatience la prochaine édition !