passer le menu

Musée Transversal : un univers intéractif et émotionnel

Mercredi 19 septembre 2012

transversal-g

Coup de balai sur le traditionnel ! Avec cette exposition, vous allez être surpris ! "Il est vrai que ça change de ce qu'on fait habituellement et de ce qu'on propose dans la saison culturelle. Mais cela fait partie d'une éducation aux différentes formes artistiques", évoque Jean-François Bérenguel, adjoint chargé de la culture.

Faites part de vos émotions par sms !
Didier Lannoy et Corinne Cartaillac vous permettront ainsi de découvrir Transversal. "L'intérêt est de travailler sur les émotions", selon les auteurs. Quel est le principe ? Prenez place dans un des modules, installés à la Maison consulaire, puis laissez-vous embarquer dans un monde interactif inédit à l'aide de téléviseurs : vous verrez et entendrez des gens évoquer des œuvres, celles des musées de Montpellier, Céret, Sérignan et Narbonne. "Une façon de redécouvrir certaines œuvres connues", ajoute Didier Lannoy.    

Partages de confidences et découverte d'une nouvelle approche de l'Art... Laissez-vous tenter par cette expérience hors du commun et donnez votre avis grâce à l'envoi de SMS contribuant ainsi aux "Brèves de musée" qui seront diffusées en direct dans l'installation, sur le site Internet et sur le web mobile.  

> Une exposition à découvrir du 20 septembre au 21 octobre à la Maison consulaire.

> Plus de renseignements en cliquant ici.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda