passer le menu

M'stra de Mende : du lèche-vitrine d'art contemporain !

Mercredi 14 mars 2012
festivalvitrines-g

Le lieu de rendez-vous était atypique ! L'association Les Interstices et la Ville de Mende avaient convié les journalistes à une conférence de presse dans une boutique libre, 7 rue d'Aurillac. Un lieu surprenant pour un événement culturel... surprenant !

En effet, la m'stra de Mende est le premier "lèche-vitrine" d'art moderne. Du 24 mars au 9 avril, les passants pourront admirer des œuvres contemporaines exposées dans 24 vitrines du centre-ville : des photographies, des culptures, entre autres. L'art sera donc visible de la rue. L'art rentrera dans le quotidien des curieux.

Soutien de la Ville de Mende
"Cette idée était du pain béni ! En Mairie, nous avons sauté sur l'occasion car la municipalité a toujours fait du lieu public l'une de nos préoccupations comme avec le 48e de rue. Nous soutenons donc cette manifestation grâce à des moyens financiers et techniques", explique Jean-François Bérenguel, adjoint chargé de la Culture.

De son côté, Dominique Brun, président des Interstices, se félicite de "cette rencontre entre un espace vide - certaines vitrines ayant été oubliées - et des œuvres contemporaines prêtées notamment par le FRAC".

Des visites guidées seront proposées par l'Office de Tourisme Intercommunal et le Pays d'art et d'histoire. L'occasion de voir les boutiques fermées d'un autre œil !

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda