passer le menu

Mois de l’architecture : exposition et animation à la bibliothèque Lamartine

Lundi 12 juin 2017

 

A l'occasion du mois de l'architecture organisé par le CAUE Lozère et le Pays d'art et d'histoire Mende et Lot en Gévaudan, la bibliothèque Lamartine accueille jusqu'au 29 juin l'exposition "Bâti XXsiècle, un patrimoine lozérien".

A travers des photographies grand format et des productions collectives d'élèves lozériens, cette exposition donne à voir l'architecture du XXe siècle en Lozère sous un angle nouveau. Souvent peu considérés, parfois même ignorés, certains de nos bâtiments reflétant les grands styles architecturaux qui ont marqué ce dernier siècle sont pourtant dignes d'intérêt. Les architectes lozériens, à l'instar des autres, ont eux aussi inscrit leur patte dans le XXsiècle et leurs œuvres font partie à juste titre de notre patrimoine.

Après-midi ludique
Samedi 17 juin, de 14 h à 17 h, toujours à la bibliothèque, une après-midi sera consacrée à la découverte de l'architecture contemporaine lozérienne. Elle s'adresse à tous ceux qui aiment construire, bâtir, dessiner, colorier et déguster bonbons et autres délices sucrés... Venez avec ou sans enfant construire en bonbons et gâteaux des maquettes de bâtiments lozériens emblématiques du XXe siècle pour avoir le plaisir de les manger ensuite !

Pour les moins gourmands, des ateliers pop-up, coloriages, lecture de paysage ou encore kapla seront aussi l'occasion de changer notre regard sur l'architecture du XXsiècle. Ateliers gratuits accessibles dès 4 ans pour un moment en famille.

A 17 h, le goûter et la remise des prix du quiz sur le patrimoine du XXsiècle en Lozère vont clore l'après-midi.

> Renseignements : 04 66 31 27 39 ou 04 66 49 06 55.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda