passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

M'Lire : une fête autour des mots

Lundi 03 décembre 2012

m-lire-g

"Bibliofête avait fait son temps. Nous avons donc voulu créer un nouveau concept", a expliqué Jean-François Berenguel, adjoint chargé de la culture, lors d'un point presse. M'lire est donc né grâce à la volonté d'enseignants, de la Bibliothèque Lamartine et de ses Amis, de libraires lozériens et de Labo'art.

Tourné vers le jeune public, cet événement littéraire débutera le mercredi 5 décembre avec le spectacle "Au petit bonheur la chance" à l'Espace des Anges et se terminera par un salon littéraire samedi 8 décembre à l'Antirouille. Sans oublier la soirée originale avec Mago Mentalista à l'Oz Moz café, le soir de la clôture de M'Lire. "Ce rendez-vous sera festif pour tous !", espère Hélène Nivoliès, directrice de la bibliothèque et coordonatrice du projet.

Ateliers de lecture ou de fabrication d'abécédaire
Les animations variées vont ainsi ponctuer cette semaine riche en mots. Des auteurs viendront à la rencontre des scolaires dans leurs établissements, tandis que trois expositions concernant des illustrations originales et des photos de librairies de la Région seront proposées à la bibliothèque et à l’Antirouille.

Un événement qui permettra peut-être au Père Noël de trouver des idées de cadeaux pour le 25 décembre !

> Renseignements au 04 66 65 36 66.
> Téléchargez le programme de M'Lire.