passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

M'lire, un événement littéraire appétissant !

Mardi 03 décembre 2013

mlire-2013-g

"M'Lire, c'est l'aboutissement du travail sur la littérature réalisé tout au long de l'année par la Bibliothèque Lamartine. M'lire, c'est un peu la cerise sur le gâteau !", s'amuse l'adjoint chargé de la culture de la Ville de Mende.

Un programme plutôt alléchant
En partenariat avec l’association des Amis de la bibliothèque, les librairies Chaptal, La Lorgnette et Le Rouge et le Noir de St Chély d’Apcher ainsi que le Centre Départemental de Documentation Pédagogique, la Bibliothèque Lamartine vous propose donc de saliver devant un menu alléchant élaboré sur la thématique "Littérature et cuisine" lors de l’événement culturel M’Lire.

A la carte de cette 2e édition qui se déroulera du 3 au 7 décembre principalement à l’Antirouille et à la Bibliothèque, place du Foirail : conférence, salon du livre, repas gastronomique, séance de cinéma et un "concert d’assiettes" animé par Régis Soucheyre. L’historienne de la gastronomie et auteure de romans policiers historiques à composante gastronomique, Michèle Barrière, sera même présente. Un régal pour ses fidèles lecteurs !

Des lettres mais aussi des chiffres
Différents intervenants - Sarah Cagnat, Christine Janvier et Bellagamba - proposeront des ateliers à l'occasion de M'lire, dans huit classes primaires publiques et privées de Mende. En tout, 820 élèves seront sensibilisés aux lettres, soit 40 classes.

Enfant comme adulte, bonne dégustation littéraire !

> Pour découvrir le programme de M'lire, cliquez ici