passer le menu

M'lire a fait voyager les lecteurs

Lundi 01 décembre 2014

 

Les lecteurs ont fait un beau voyage du 25 au 29 novembre avec la troisième édition de M'lire. Cet événement littéraire organisé par la bibliothèque Lamartine et les Amis de la bibliothèque a une nouvelle fois été couronné de succès.

Le salon, point d'orgue de la semaine, a fait le plein à la halle Saint-Jean. De nombreux auteurs et libraires étaient venus faire découvrir la littérature aux jeunes et aux moins jeunes. Tout au long de la journée, les visiteurs ont également pu admirer des expositions ou assister aux émissions spéciales de 48 FM.

Raymond Poulidor en invité vedette
Cette année, le salon a pu compter sur la présence exceptionnelle de Raymond Poulidor, connu comme l'éternel second du Tour de France, qui est venu dédicacer son ouvrage autobiographique. Une rencontre avec son public que l'ancien coureur cycliste a apprécié : « Je n'ai jamais gagné le Tour de France mais on parle toujours de moi. Dès que quelqu'un est deuxième dans une compétition, on dit c'est le Poulidor. Du coup, même les plus jeunes me connaissent. » Raymond Poulidor, aux côtés des élus de la Ville de Mende et des organisateurs de M'lire, a dévoilé une sculpture géante à son effigie.

La montée Jalabert en juge de paix
Une œuvre qui sera placée à Mende sur le rond-point qui porte son nom. Un beau clin d'œil puisqu'en juillet prochain, les cyclistes de la Grande boucle passeront devant. L'ancien professionnel a d'ailleurs souligné que « la montée Jalabert apportera les premiers indications sur les vainqueurs potentiels du Tour 2015 ».

Retrouvez les photos du salon M'lire sur notre page Facebook

 

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda