passer le menu

Mende prend des airs d'Italie

Lundi 19 novembre 2018

 

Pendant quelques jours, l'Italie s'invite à Mende. La Semaine toscane qui met la culture italienne à l'honneur se déroulera du 19 au 24 novembre. Le comité de jumelage Mende-Volterra, qui organise la manifestation, a retenu cette année le thème de la gastronomie. « Nous restons toujours dans l'objectif de proposer des animations intergénérationnelles », note Sabine Russo, la présidente du comité.

La semaine débutera lundi 19 à 18 h 30 avec la lecture d'histoires et d'anecdotes sur les aliments italiens à la bibliothèque Lamartine. L'animation se terminera avec la dégustation de vins. Mardi 20, le film Big Night de Stanley Tucci, qui relate l'histoire de deux frères italiens qui ouvrent un restaurant à New York, sera projeté à l'Espace des anges à 20 h 30.

Mercredi 21 à 18 h 30, le spectacle ludique et éducatif pour enfants Buon appetito de la compagnie Circusbandando sera donné à l'Espace des anges. « Nous offrons également quatre représentations pour les scolaires », note la présidente.

A 20 h 30 toujours mercredi 21, Andrea Kaemmerle jouera son spectacle Insalata Condita. « C'est un acteur connu en Toscane et dans tout le pays. Il est notamment directeur artistique du théâtre de Volterra. C'est une pointure », souligne Sabine Russo.

La semaine se terminera par un repas italien le vendredi 23 à 20 h au lycée Notre-Dame (sur réservation à l'office de tourisme). A noter que tout au long de la manifestation, une boutique de produits italiens sera installée en 10 rue de la Liberté. De quoi éveiller les papilles.

> Retrouvez le programme complet en cliquant ici

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda