passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Mende labellisée "Ville en Poésie" !

Jeudi 13 février 2014

mende2014-g

Le centre national de ressources pour la poésie vient d’attribuer à la Ville de Mende le label "Ville en Poésie". "Ce label est attribué aux communes qui donnent à la poésie une place prépondérante dans la vie culturelle locale", selon l’organisme. Une fierté pour la collectivité qui devient en 2014 la première commune du département de la Lozère à obtenir ce label.

Différents acteurs au service de la poésie
"Cette récompense met en valeur tout le travail réalisé au quotidien pour la poésie", selon l’adjoint de la culture. Mende s’engage effectivement à faire de la poésie à travers des ateliers de poésie, accueille régulièrement des soirées poético-musicales organisées sous l’égide du poète mendois Léon Bourrier, président du Centre d’études poétiques et littéraires, propose annuellement le Grand Prix de la Ville de Mende jumelé avec le Prix du Concours départemental de poésie, réserve un accueil chaleureux aux ateliers de slam de l’artiste Marilou et aux spectacles de Danièle Nicolas, de l’association "Poésie en terre de Lozère".

La Bibliothèque Lamartine avait même, l’an dernier, accueilli l’exposition "La Poésie ça s’affiche et ça se Dit" réalisée par les élèves des écoles publiques du bassin mendois. La Ville donne ainsi la part belle à la poésie, pour petits et grands, avertis ou novices.

Ville de patrimoine, ville culturelle, ville d'histoire, ville sportive, Mende devient de fait ville poétique !