passer le menu

Lucien Pelen, exposition photographique.

 expolucienpelen

Dans le cadre de la saison culturelle, la ville de Mende accueille l’exposition photographique de l’artiste Lucien Pelen qui se tiendra du 5 décembre au 4 janvier à la maison consulaire. Lucien Pelen redonne du sens à l’équilibre naturel de toute chose. À travers ses autoportraits, c’est le paysage qui se confond en l’homme.

Lucien Pelen travaille le paysage, à moins que ce soit le paysage qui le façonne. La nature comme support, il expérimente les espaces, se mettant en scène dans la vérité de ce qui l’entoure. Il redéfinit l’histoire de l’homme dans l’immensité du décor de dame-nature.

Entre humour, poésie et introspection, les photographies de Lucie Pelen font rejaillir la beauté de notre passage dans le paysage.

« L’homme n’est plus dans le paysage, c’est le paysage qui est passé en lui. Il est loin maintenant. Le temps du déséquilibre est alors celui par lequel l’homme rejailli dans l’espace. Il est imprévisible à présent. Un corps d’homme capable de libérer une histoire qui n’aurait pas été encore écrite. Un illuminé !
L’histoire d’un homme qui n’a pas d’histoire et dont les actes les plus improbables, les plus curieux deviennent la marque de son existence. Un homme libéré de ce que son corps avait enfoui.
 » Corinne Rondeau, 2017.

Pratique :

Vernissage de l’exposition : jeudi 5 décembre // 18H // Maison consulaire en présence de l’artiste et performance de Ballet Bross’

Exposition : Du 7 décembre au 4 janvier (fermeture exceptionnelle les mercredis 25 décembre et 1er Janvier)

Lieu : Maison Consulaire Rue Henri Rivière 48000 Mende

Ouverture : les mercredis de 15h à 18h et les samedis de 10h à 13h et de 15h à 18h / Visite dialoguée les samedis de 11h à 12h // entrée libre
Renseignements : Service culturel - Ville de Mende / 04 66 49 85 88

 

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda