passer le menu

L’histoire sombre du soldat Woyzeck mise en scène

Lundi 02 avril 2012
woyzeck-g

À l’occasion des "Soirées singulières", la Ville de Mende accueille en partenariat avec les Scènes Croisées de Lozère la pièce Woyzeck. Soutenu par Réseau en scène Languedoc-Roussillon, ce spectacle sera présenté à l’Espace des Anges, mercredi 4 avril à 20h30.

Cette histoire est tirée d’un fait divers datant de 1821. Elle est celle d’un soldat pauvre, obligé de cumuler les emplois pour joindre les deux bouts. Il sert de factotum à son capitaine et de cobaye pour un médecin. Sa femme Marie, qu’il aime avec passion, a le cœur volage. Accablé par les mauvais traitements, taraudé par la jalousie, Woyzeck tue Marie.

Le metteur en scène, Marie Lamachère, confronte le matériau des fragments du texte de Büchner et leur univers fantasmagorique à notre époque contemporaine et à nos propres déterminations. Par le travail de l’acteur, à la fois interprète, danseur, conteur, l’accent est mis sur l’intelligence des dialogues et une certaine manière de donner corps à la pensée de chaque personnage.

À noter : Lundi 2 avril à 18h au CDDP, une conférence de Marie Lamachère sera organisée autour de Woyzeck et de son travail de recherche sur la "dramaturgie de l’acteur". Par ailleurs, le 4 avril, à l’issue de la représentation, une rencontre avec l’équipe artistique sera proposée.

> Infos :
- À partir de 15 ans.
- Plein tarif : 12 euros. Tarif réduit : 8 euros.
- Réservations au 04 66 94 00 23.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Nous contacter

Standard Mairie
04 66 49 40 00

Services techniques
04 66 49 40 11

Allo Mende
Service de proximité
(entretien et petits travaux…)
Allo Mende

Agenda