passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

L'harmonie municipale s'entraîne pour son premier concert !

Jeudi 14 février 2013

harmonie-repet-g

Mercredi 13 février, la musique a envahi la ville de Mende ! Les bénévoles de 48 de cœur ont répété à l'Antirouille pour leur concert le dimanche 17 février au profit des Restos du Cœur tandis que l'harmonie municipale était réunie à l'Ecole départementale de musique de Lozère pour préparer son tout premier spectacle qui aura lieu le 28 mars.

Des styles de musique bien différents, forcément. Sous la direction de Loïc Loisel, chef d'orchestre, on pouvait entendre Haendel, Debussy, Duteil ou encore Menichetti. "C'est le programme assez varié que nous proposerons lors de notre spectacle. Compositions originales, musiques de film, répertoire classique... Je pense que cela pourra plaire à un maximum de personnes", souhaite le clarinettiste.  

Osmose parfaite entre les musiciens
Sous l'œil bienveillant du président de l'association Jean-Claude Moulin, l'harmonie municipale, composée de 35 musiciens - le plus jeune a 8 ans, le plus ancien 70 ans ! - a porté pour la première fois son signe distinctif : un foulard bleu ! Un foulard qu'ils mettront autour du cou hors des frontières lozériennes : "Je vous rappelle que vous allez aussi jouer dans nos villes jumelles lors des échanges", a évoqué l'élu mendois, ravi de voir la formation motivée.

Le projet tant désiré par Alain Bertrand, sénateur-maire de Mende, de ressusciter l'harmonie municipale est donc sur la voie du succès musical !

> Concert le 28 mars dans la Salle Urbain V à 20h30. Entrée libre.