passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

L’espoir du hip hop français à Mende !

Jeudi 06 février 2014

setmatch-g

Envie de découvrir un groupe qui monte ? La balle est dans votre camp ! En effet, en partenariat avec les associations Va comme j'te pousse et Rock-Fort, la Ville de Mende vous propose d'assister au concert de Set&Match le samedi 8 février, au Théâtre de Mende, à 20h30.

Finalistes du concours du Lab en 2011, les trois montpelliérains incarnent le renouveau d'un rap sans nuage qui n'a pas peur de se frotter à la pop et à l'électro avec l'album "Comment te dire !". "Ce groupe commence à avoir une belle notoriété, surtout auprès des jeunes. Il a notamment participé au Printemps de Bourges en 2013 et s'est aussi produit aux Francofolies de la Rochelle. Set&Match est souvent perçu comme un des espoirs du hip hop français", explique Alix, présidente de Va comme j'te pousse.

Fatigué de devoir débiter un hip-hop conscient et moralisateur, ce groupe développe un rap du sud où les punchlines puisent tout leur sens dans le quotidien. De Nino Ferrer à André 3000 (OutKast), le crew sort des sentiers battus du gangsta-rap et taquine les genres : pop, rap jerk ou house. Sur l’instrumental de Sunset, une voix soul crépite et redore la peau de Romy sur le bord de La Piscine.

Une rencontre avec les artistes
Mais avant d'applaudir Set&Match en concert, pénétrez dans leur univers. De 17h à 18h, des stands installés au Théâtre de Mende vous permettront d'acheter des tee-shirts du groupe et leurs CD. Ensuite, de 18h à 19h, les associations Va comme j'te pousse, Rock-Fort et 48FM Mende-Lozère organisent un plateau radio, toujours au Théâtre de Mende, dans le foyer situé au 1er étage. Durant une heure, vous pourrez rencontrer les artistes et leur poser des questions. Cette émission sera retransmise en direct sur le 94.1 pour ceux qui ne peuvent se déplacer.

> Renseignements et réservations : 04 66 94 00 23.