passer le menu

L'espace des Anges a reçu la compagnie Babas au Rhum

Vendredi 30 septembre 2011
babas-rhum-g

Un plateau de jeu sur la scène et des dés à la main, un décor simpliste pour un rendu atypique. Anne Spielmann, comédienne de la compagnie Babas au Rhum, s'amuse de son rôle : "Je suis un pion dans ce spectacle "L'affaire est dans le sac". Ce sont aux spectateurs, assis autour d'une grande carte posée au sol, de lancer les dés. Puis, je m'élance à travers les cases en fonction du résultat pour raconter une histoire".

Un pion, des dés, des déplacements aléatoires, peut-être l'image d'une belle métaphore filée qui représente le destin. Ce théâtre visuel, où le jeu corporel danse avec les mots de la comédienne, est donc avant tout l'occasion de voyager dans des univers surprenants et poétiques.

Ce spectacle est presque finalisé. Car du 25 au 29 septembre, la compagnie Babas au rhum était en résidence à l'Espace des Anges pour le répéter. Avant de revenir sur la scène de l'Espace des Anges les 3 et 4 novembre, devant un parterre de jeunes enfants. Effectivement, en partenariat avec la Ligue de l'Enseignement – FOL 48, la Ville de Mende proposera cette séance scolaire gratuite pour les écoles mendoises.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda