passer le menu

Les objets du musée Ignon-Fabre sont revenus à Mende !

Vendredi 22 novembre 2013

demenagement-musee-g

Cela faisait dix ans qu’ils étaient conservés dans le château de Saint-Alban-sur-Limagnole. Désormais, ils retrouvent leur terre d’origine, selon le souhait du sénateur-maire de Mende !

Encore quelques allers-retours entre Saint-Alban et Mende
Déménagement à Mende donc pour environ 18 000 objets qui appartiennent aux collections du Musée Igon-Fabre. Cette opération a débuté le 18 novembre mais en raison des conditions météorologiques difficiles, quelques jours seront encore nécessaires pour tous les entreposer dans les réserves provisoires.

Ces réserves provisoires mendoises, d’une superficie de 570 m2, disposent d’un système de sécurité et de contrôle du climat, indispensable pour conserver dans des conditions optimales les objets du musée Ignon-Fabre. Une salle sera réservée à l’examen de certaines pièces.

La diversité des objets fait la qualité des collections du musée Ignon-Fabre : tableaux, amphores gallo-romaines, herbiers, gravures, dessins, armes, mobilier, livres, etc. Par ailleurs, les œuvres de Gallière sont également stockées sur des étagères spécifiques dans les réserves provisoires.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda