passer le menu

Les mots ont dansé lors de l'atelier slam

Lundi 18 mars 2013

slam-mars-2013-g

A l’occasion de la Semaine de la langue française et de l’action "Dis moi 10 mots semés au loin", la Ligue Slam de France a organisé un tournoi. Ainsi, la compagnie A Toi D'Voir a proposé un atelier d'écriture et une scène slam, samedi 16 mars, pour la troisième année consécutive à la bibliothèque Lamartine.

Dix mots ont été mis à l'honneur : Atelier – Bouquet – Cachet - Coup de foudre – Équipe – Protéger - Savoir Faire – Unique - Vis-à-vis - Voilà. "Forcément, il y a des mots qui inspirent plus que d'autres comme l'expression Coup de foudre", selon Marilou, organisatrice de la manifestation à Mende.

Echanges enrichissants
Lors de l'atelier, Céligne, Betty Boop ou encore Nanou ont fait des exercices oraux pour débloquer la parole et ont écrit leur texte dans une bonne ambiance. La gagnante de l'an dernier de Mende est revenue : "Le but, ce n'est pas seulement d'écrire, c'est aussi de se nourrir de l'autre. En travaillant ensemble, on évolue".

Suite à cet entraînement, les amateurs ont slamé leur poème devant une vingtaine de spectateurs. Preuve du succès de la scène slam : Léon Bourrier, président du Centre d'études poétiques et littéraires de Lozère, est venu réciter son texte !

Le tournoi a été remporté par Betty Boop. Cette dernière défendra les couleurs de Mende lors de la 3e Coupe de La Ligue Slam de France, à Joué Les Tours (37), du 2 au 5 mai.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda