passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Les Cavaliers : une épopée dans les steppes afghanes

Mercredi 04 mai 2016

 

Eric Bouvron, fasciné par le roman d'aventures Les Cavaliers de Joseph Kessel, a eu envie de l'adapter pour le théâtre. Avec une mise en scène très enjouée et des personnages hauts en couleur, Eric Bouvron fait de ce roman une pièce de théâtre où se mêlent chants, scènes épiques et moments de grandes émotions. Le spectacle raconte l'histoire du jeune et orgueilleux cavalier Ouroz qui participe au tournoi le plus important d'Afghanistan, le Bouzkashi du Roi. Dans ce sport très violent, Ouroz échoue, tombe de son cheval, et se brise la jambe. Il doit à présent retourner dans sa province lointaine pour faire face à son père, le grand Toursène, qui fut champion de ce jeu cruel et porte la fierté et la gloire d'une famille.

Ainsi commence pour Ouroz un long et périlleux voyage initiatique, accompagné de son fidèle serviteur Mokkhi et de Jehol, son magnifique cheval fou. Ils vont rencontrer des êtres plus incroyables les uns que les autres et vont traverser des lieux d'une rudesse extrême.

La pièce est nommée aux Molières 2016 dans deux catégories : Molière du théâtre privé et Molière du metteur en scène d'un spectacle de théâtre privé.

Pratique :
> Jeudi 12 mai à 20 h 30 au théâtre
> Durée : 1 h 20
> A partir de 8 ans
> Tarifs : de 8 à 14 €

Billetterie :
Office de tourisme intercommunal Cœur de Lozère. Tél. 04 66 94 00 23.

> Crédit photo : Sabine Trensz