passer le menu

Les artistes de la nouvelle scène débarquent à Mende

Lundi 18 juin 2012
luce-g

Elle s'est fait connaître avec l'émission La Nouvelle star. Elle s'éclate désormais sur scène ! Luce a su imposer son univers déjanté en quelques mois. Balbino et Kiko, eux, ont déjà fait leur trou depuis quelques années avec talent.

Ils seront tous les trois à Mende le 20 juin au théâtre à 20h30 ! Alors, si vous voulez les voir, top départ ! Car c'est depuis mercredi 9 mai, que la billetterie est ouverte à la Maison de la Région, 9 bis boulevard Théophile Roussel.

Les places sont offertes par la Région Languedoc-Roussillon qui organise cette tournée Sud de France au mois de juin pour fêter les six ans de la marque. En tout, elle programmera cinq concerts dans tous les départements de la région.

Dépêchez-vous d'aller chercher vos billets car il y en a que 900 à distribuer !

Qui est Kiko ?
Kiko est un jeune auteur, compositeur et interprète narbonnais, issu d’études de musicothérapie à l’université et au conservatoire de Montpellier. Après son 1er album "Voir du pays", suivi du titre à convictions "Pour une heure ou deux" en 2010 et après avoir sillonné les scènes pendant plus de trois ans, Kiko confirme sa place dans les rangs de la nouvelle scène française, aux cotés d'amis et d’influences que sont Louise Attaque, Tryo, Olivia Ruiz ou encore les Fatals Picards. Plus de dix ans de partage et de rencontres retracées dans un univers à tendance rock, où le violon énergique se mêle à la voix posée de l’artiste.

Qui est Balbino ?
Cinq ans après son premier album, "Gitan de Paname", et trois ans après "Le soleil et l’ouvrier", dans lequel il chantait les rues de Perpignan, Balbino, auteur-compositeur, guitariste et interprète, s’affirme comme un auteur avide de poésie avec son 3e album : "Evangiles sauvages". Fidèle à ses origines catalanes, Balbino a invité Cali pour catapulter en rock alternatif "L’Estaca", devenu titre symbole de la lutte pour la liberté, contre l’oppression franquiste en Catalogne.

Qui est Luce ?
Luce est née sous le nom de Lucie Brunet en 1990 à Peyrestortes, petit village entre Rivesaltes et Perpignan. De son enfance sous le soleil, cette fille de viticulteur garde un fort accent du sud et une certaine fascination pour l’huile d’olive. Son album "Première Phalange" arrive avec l’été 2011 et ses 12 titres font danser et pleurer au rythme d’univers variés. Luce fait chavirer dans un monde bien à elle.

> Plus de renseignements sur le site officiel de la Région en cliquant ici.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda