passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

L'école d'antan a fermé ses portes

Lundi 30 avril 2012
ecole-fin-g

Il fallait être appliqué pour écrire à la plume les lettres de l'alphabet et quelques citations d'écrivains. Mais les participants, pour la plupart des élues et Mendois, un peu dissipés, ont donné du fil à retordre à leur institutrice d'un jour, Marie-Line Moreau.

Vendredi 27 avril, c'est donc dans la joie et dans un certain brouhaha que l'école des années 60 a fermé ses portes. La bibliothèque Lamartine avait effectivement proposé durant ce mois d'avril une exposition passionnante sur l'école de nos grands-parents avec une reconstitution fidèle d'une classe : tables, chaises, encriers, buvards, etc. Aucun objet ne manquait à l'appel.

350 enfants de la Lozère et des personnes âgées de la maison de retraite d'Ispagnac, entre autres, ont profité de cette formidable reconstitution de classe. "C'est un excellent bilan", a confié satisfaite Marie-Line Moreau, agent de la bibliothèque. "C'est fabuleux d'avoir fait découvrir aux plus jeunes l'école de leurs grands-parents. Félicitations à toute l'équipe !", s'est enthousiasmée Régine Bourgade, 1ère adjointe.

On aurait presque pu entendre dans les couloirs de la bibliothèque les paroles d'une célèbre chanson : "Adieu monsieur le professeur, on ne vous oubliera jamais"...