passer le menu

Le Requiem se réinvente à l'Espace des Anges

Lundi 30 janvier 2012
requiem-g

La Ville de Mende et les Scènes Croisées de Lozère vous proposent un spectacle de danse contemporaine dans le cadre des "Soirées singulières". Cette représentation intitulée Requiem sera jouée le mardi 31 janvier à 20h30, à l'Espace des Anges, par la Compagnie La Zampa.

Ne changeant jamais de règles, ni d’ordre, le Requiem se réinvente selon les époques et les contextes. Il est un rituel musical et vocal écrit pour le repos des corps et leur libération. Accompagnés du guitariste Marc Sens et sur un texte commandé à la chanteuse de Rap Casey, Magali Milian et Romuald Luydlin, recherchent des dimensions enfouies du corps et explorent simultanément des états d’intensité, de suspension, d’immobilité et de rupture.

Requiem fonctionne comme un agencement de matériaux en tension : des cordes vocales chantant, scandant le texte, aux cordes de la guitare frottées, frappées ou effleurées ; des muscles tenant les membres, aux câbles soutenant le corps – chaque élément semble prêt à basculer à tout instant.

Vous ne pourrez être insensibles à cette musique pleine de fracas, de grincements métalliques et d’élans mélodiques et à cette chorégraphie si intense.

> Réservations au 04 66 94 00 23.
À partir de 15 ans.
Plein tarif : 12 euros. Tarif réduit : 8 euros.
 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda