passer le menu

Le "Bourgeois" revisité avec succès

Mercredi 11 janvier 2012
moliere-g

Ils étaient seulement cinq sur scène. Un exploit pour des artistes qui tour à tour ont chanté, dansé, joué la comédie ou fait parler des marionnettes, et ce pour leur 156e représentation.  

Ils étaient 400 dans les gradins du théâtre municipal. Jeunes, ados ou adultes. Un succès puisque tous ont ri ou tapé du pied sur les rythmes entraînants. Tous avec le sourire aux lèvres en acclamant la compagnie Philippe Car lors du clap final.

"Je suis venue exprès de Florac pour assister à la pièce de théâtre, confie une spectatrice. J'ai redécouvert la pièce qui est formidable. Le tout était superbe. Molière, qui était un grand homme, aurait apprécié cette version du Bourgeois". Son petit fils, 7 ans, lui a plus apprécié "les robots", "c'était super beau" !

Il est vrai que ce spectacle en mettait plein la vue : couleurs vives, marionnettes plus vraies que nature. S'inspirant de la culture japonaise pour proposer une version moderne de cette comédie-ballet, le metteur en scène a permis à tous les spectateurs de (re)découvrir un chef d'œuvre de Molière, se moquant de M. Jourdain ou prenant pitié de ses nombreux déboires.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda