passer le menu

Le musée du Gévaudan prend forme

Lundi 09 octobre 2017

 

Le travail scientifique sur les collections et le projet conçu pour la réouverture du Musée Ignon-Fabre ont mis le Gévaudan, son territoire, son histoire au centre de la démarche culturelle. C'est donc un nouvel établissement culturel qui va naitre pour porter l'image la culture et les valeurs de son territoire.

Aussi pour marquer fortement cette évolution, la Société des Lettres Sciences et Arts de la Lozère et la ville de Mende en concertation avec ses partenaires l'Etat DRAC Occitanie service des musées, la Région Occitanie - Pyrénées Méditerranée, le département de la Lozère ont proposé le changement de nom du musée Ignon-Fabre en musée du Gévaudan.

Cette proposition a été approuvée par le haut conseil des musées de France et publié au journal officiel du 29 juillet 2017 par le Ministère de la culture et de la communication. C'est une nouvelle étape importante pour ce projet qui lui offre une nouvelle image et un nouveau nom.

De plus, lors du conseil municipal du 14 septembre, l'architecte qui réalisera le bâtiment du musée du Gévaudan a été présenté. L'équipe retenue est l'atelier Emmanuel Nebout associé à l'architecte mendoise Hélène Brouillet.

> Cliquez ici pour découvrir le projet en images (crédit photos : atelier Nebout)

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda