passer le menu

Le moteur de la P'tite Roulotte ronronne de nouveau !

Mercredi 15 janvier 2014

roulotte-2014-g

Après une panne de moteur en 2013 - en cause un manque de moyens financiers -, la P'tite Roulotte redémarre le 22 mars prochain ! "C'était important que cet événement reprenne vie", d'après Alain Pantel, président de la Ligue de l'enseignement de Lozère.

C'est donc un nouveau départ pour ce festival à vocation départementale avec toujours autant d'ambition et d'énergie au service de l'éducation artistique des plus jeunes. "La Lozère est l'un des rares départements à toucher autant d'enfants", explique Nicolas Trotouin, cheville ouvrière de ce festival. Au total, 4 500 écoliers du privé et du public pourront assister à une ou plusieurs représentations. Sachant que dans le coffre de la P'tite Roulotte on comptabilise 90 représentations, les enfants n'auront que l'embarras du choix !

Des voyages oniriques
Théâtre d'objet, marionnettes, conte, manipulation d'objet... La programmation "éclectique" veut permettre à ses petits et grands spectateurs de rêver. "C'est une respiration dans notre quotidien. Cette année, les spectacles sont souvent liés à l'imaginaire, au lyrisme. La P'tit Roulotte permet de s'évader", estime Nicolas Trotouin.

Un voyage de 104 000 € financé par des partenaires fidèles tels que la Région Languedoc-Roussillon et la Ville de Mende.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda