passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Le Bagad de Lann-Bihoué en concert à Mende

Lundi 06 juillet 2015

 

Le Festival Radio-France et Montpellier Languedoc-Roussillon fête cette année ses 30 ans. Le spectacle d'ouverture de cette nouvelle édition, intitulée "30 ans d'amour" se déroulera à Mende le jeudi 9 juillet à 21 h au théâtre. Le Bagad de Lann-Bihoué proposera un concert gratuit, dans la limite des places disponibles.

De la musique bretonne
Véritable ambassadeur de la musique traditionnelle bretonne, le Bagad de Lann-Bihoué participe au rayonnement de la marine nationale, non seulement en France mais aussi à l'étranger. Ses musiciens, jeunes matelots recrutés au sein des bagadous, se succèdent depuis 1952 pour porter fièrement les couleurs de la marine nationale.
Depuis 2001 et la fin du service militaire, ouvert à la mixité, le bagad est constitué de musiciens professionnels qui s'engagent dans la marine nationale pour un contrat d'un an renouvelable trois fois. Il est composé de 30 sonneurs, recrutés sur audition parmi les meilleurs bagadous de Bretagne.
 
Ambassadeur culturel de la Bretagne
Le Bagad de Lann-Bihoué a fêté son soixantième anniversaire en 2012. Un nouveau CD, un DVD, en tête d'affiche à l'Olympia, et une tournée de plus de 100 concerts dans toutes les villes de France depuis le printemps 2013 jusque l'été 2014. Depuis 2010, la marque "Produit en Bretagne" l'a élevé au titre d'ambassadeur culturel de la Bretagne. L'académie de Marine l'a récompensé pour l'ensemble de son oeuvre.

> Les réservations auprès de l'office de tourisme intercommunal Cœur de Lozère, place du Foirail, sont obligatoires. Contact : 04 66 94 00 23.

> Retrouvez deux extraits sonores en cliquant ici et ici