passer le menu

Lancement des éditions Winioux

Lundi 01 novembre 2010

 winioux-g

La Bibliothèque municipale Lamartine aura le plaisir d'accueillir les nouvelles Editions Winioux, pour la présentation de leur première publication le mercredi 3 novembre : un album jeunesse lozéro-bruxellois écrit par Perrine Molter et illustré par Marion Fournioux qui s'intitule "Je t'aimerai toujours".

Les éditions Winioux ont été crées en juillet 2010 au Bleymard et ont pu commencer leurs activités grâce à un Défi Jeune. Winioux, c'est la réunion de deux amies d'enfance, Rafaèle Wintergerst et Marion Fournioux. Winioux, c'est un projet commun germé il y a bien longtemps autour de l'édition de livres illustrés pour enfants et adultes qui seraient conçus au cours de temps de résidences avec auteurs et illustrateurs et accompagnés d'actions de sensibilisation et de médiation, pour que les livres vivent pleinement. 

Aujourd'hui le projet est arrivé à maturité, Marion a trouvé un texte à la hauteur de ses talents d'illustratrice et Rafaèle a crée la maison d'édition. Elles seront donc toutes les deux présentes afin de célébrer en public cette double naissance. 

Les réjouissances auront lieu à la Bibliothèque municipale Lamartine, dans le cadre du festival "Bruits de Page", le mercredi 3 novembre, à partir de 15h. L’entrée est gratuite. Au programme : rencontre, dédicaces, ateliers de bricolage et à 18 h lecture de l'album par Brigitte Beaury de la Compagnie "Les Mots Dits" et lancement officiel. Une exposition retracera le trajet qui a été fait, du premier coup de crayon à l'impression du livre. Et qui sait ? Cette première sera peut-être le début d’une longue série !

> Renseignements au 04 66 65 36 66

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda