passer le menu

L'Amicale philatélique du Gévaudan se penche sur la Première Guerre mondiale

Lundi 14 avril 2014

carrefourcollection-g

Marcel Garcia est fier : l'association qu'il préside, l'Amicale philatélique du Gévaudan, a reçu le label "Centenaire" par la mission du Centenaire de la Première Guerre mondiale pour l'exposition qui sera organisée en même temps que la manifestation Carrefour Collections, samedi 19 avril, à la Halle Saint-Jean, de 9h à 17h45. Une exposition sur la Grande Guerre donc. "Cela mérite une mise en lumière de l'opération !", souligne Régine Bourgade, 1ère adjointe.

Ainsi, visiteurs, passionnés, curieux pourront découvrir environ 1 000 pièces - des documents originaux - prêtées par des collectionneurs privés. Les pièces seront classées par diverses thématiques : "Pourquoi la guerre ?", "La mobilisation en France, dans les Colonies et les pays alliés", "Les Monnaies de 1914", "Les cartes de voeux et calendriers". "On a voulu axer notre exposition sur l'année 1914. L'an prochain, ce sera 1915, puis 1916, etc. On montre l'essentiel à travers cette exposition", explique Marcel Garcia.

> Inauguration de la manifestation : samedi 19 avril à 11h30.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda