passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

La virtuosité au rendez-vous du Festival Radio France

Mercredi 20 juillet 2011
radiofrance-g

C'est devenu un rendez-vous incontournable pour les Mendois et touristes. Pour preuve : le concert débutait à 21h30 mais la foule se pressait plus d'une demi-heure avant pour trouver une place dans le théâtre de Mende !

Le festival Radio France et Montpellier Languedoc-Roussillon était donc de retour pour la troisième année consécutive à Mende, mardi 19 juillet. Sous la direction de Jérôme Hilaire, l'Orchestre d'Harmonie de la Musique de la Police Nationale a séduit le public. Un millier de personnes ont applaudi le talent des 60 musiciens et les voix puissantes des deux divas : Elizabeth Moussous et Anne Ducros.

"Je suis très satisfait de cette soirée", déclare Jean-François Bérenguel, adjoint chargé de la culture, et d'ajouter : "Ce concert offert par la municipalité était vraiment de qualité. Tous les spectateurs ont été ravis".

En première partie, l'orchestre a repris les musiques de films incontournables telles que "Star Wars", "Autant en Emporte le Vent", "Trilogie du Parrain" sans oublier "Lawrence d'Arabie" et "West Side Story". Tandis qu'en deuxième partie, Anne Ducros et les musiciens ont rendu hommage à Ella Fitzgerald, "La grande dame du jazz".

Finalement, le temps a glissé délicieusement sur les notes de musique sans que personne ne s'en rende compte !