passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

La Semaine toscane, une invitation au voyage !

Mardi 19 novembre 2013

semaine-toscane-2013-g

Il y a des habitudes que les Mendois apprécient. La tenue de la Semaine toscane en fait partie. "On a nos fidèles chaque année ! Les gens nous suivent", se réjouit Bernard Vanel, président de l'association de jumelage Mende-Volterra.

Du 19 au 27 novembre, la 16e édition vous propose de découvrir la ville italienne à travers plusieurs thématiques : gastronomie, culture, exposition... "C'est le programme le plus riche depuis la naissance de cet événement", confie Bernard Vanel. Pour l'occasion, une cinquantaine de volterrans - artistes, étudiants, bénévoles du comité de jumelage, touristes - feront le déplacement à Mende. 

Un air toscan, chaud et doux, va souffler sur la ville mendoise !

Au programme de la Semaine toscane :
> Du 19 au 30 : Exposition de photographies de la 26e édition du Volterrateatro, intitulée "Mercuzio non vuolo morire". Maison Consulaire.
> Mardi 19 : Projection de "Cesare deve morire" (Cf. photo), de Paolo et Vittorio Taviani (2011). En collaboration avec le Ciné-Club Mendois. Cinéma Le Trianon à 20h15.
> Jeudi 21 :
- Concert rock-blues par le groupe volterran Etruschi from Lakota. Pub Le Drakkar de 19h à 20h.
- "Indesiderabili", film de Chiara Cremaschi sur le camp de Rieucros, projeté en présence de la réalisatrice. Salle Urbain V à 20h30.
> Vendredi 22 :
- Visite du camp de Rieucros. Rdv à 10h sur place.
- "Roccatederighi, una storia italiana" par la compagnie théâtrale Picc-Nicc, une pièce jouée par les élèves de L'Istituto Niccolini de Volterra. Salle Urbain V à 14h.
- "Operagusto". Dîner toscan suivi d'un concert du groupe Madaus, composé de trois professeurs de l’Académie de musique de Volterra. Château de Bahours à 19h30. Participation 15 €. Réservation OTI au 04 66 94 00 23. Nombre de places limité.
> Mercredi 27 : Conférence intitulée "Camus et la Toscane", proposée dans le cadre du centenaire de la naissance de l’écrivain et animée par Arnaud Corbic, professeur de philosophie. Amphithéâtre de l’Antenne universitaire à 10h.

> Plus de renseignements : 04 66 94 00 23.