passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

La p'tite roulotte se remet en marche !

Lundi 14 mars 2011
roulotte-g

Has been les consoles de jeux vidéo pour le jeune public ? "Avec le festival La P’tite roulotte, les enfants ont accès aux œuvres vivantes. Cela change de la télévision et d’Internet", confie Nicolas Trotouin, l’initiateur de cet événement. Et d’ajouter : "Assister à ces représentations leur permet de s’ouvrir sur le monde et de lire autrement l'actualité même s’ils sont encore très jeunes".

Des artistes connus et reconnus
La P’tite roulotte offre ainsi la possibilité à tous les scolaires de la maternelle au primaire du département -soit 85 % des écoles du département- de devenir des spectateurs à part entière. Et le temps d’un numéro de rire comme avec "La boîte de cric" de la compagnie Patrick Mathis; de mieux comprendre la soif de pouvoir et d’identité des adultes avec à la pièce "Être le loup" proposée par la Compagnie les Trigonelles ou bien de découvrir l'univers "acousticool" d'Alex Toucourt, un artiste qui a réalisé ses premières parties de concert aux côtés de Sanseverino, Laurent Voulzy, Christophe Maé, pour ne citer qu'eux. Des spectacles de qualité, donc, qui plairont forcément aux plus petits comme aux plus grands comme le suggère Nicolas Trotouin directeur de la F.O.L. 48 : "Au fil du temps, les parents deviennent sensibles à ce festival".

Un festival multiculturel
Subventionné par la Région Languedoc-Roussillon, la Ville de Mende et la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC), cet événement culturel se tourne cette année vers les pratiques artistiques européennes. Parmi les neuf compagnies présentes à Mende, six viendront de Belgique, d'Espagne, de Hollande, d'Allemagne et des Pays-Bas pour un total de 56 représentations ! La P'tite roulotte ou l'art de voyager à travers l'espace et le temps pour développer avec plaisir et pédagogie sa créativité.

Pour en savoir plus téléchargez le programme en cliquant ici.