passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

La P'tite roulotte roule à pleine vitesse !

Vendredi 09 mars 2012
roulotte2012-g

Pas de panne mécanique. Pas de révision en vue. C'est, au contraire, avec une carrosserie enviable, un moteur comme neuf et le plein d'essence que la P'tite Roulotte parcourra les routes lozériennes en faisant un arrêt à Mende du 12 au 14 mars !

Le festival pour jeune public en quelques chiffres :
- Il souffle cette année ses 20 bougies !
- Plus de 80 représentations sur le département.
- Depuis sa création, il a été suivi par 83 000 spectateurs.
- C'est le premier festival pour jeunes en France puisqu'il touche 85 % des écoles maternelles et primaires du département, soit le plus fort taux national.    

Pari réussi donc pour la Ligue de l'Enseignement – FOL 48 qui a voulu que la devise du festival soit "l'accès à la culture pour tous", comme le rappelle Nicolas Trotouin, l'initiateur de ce événement.

Initier les enfants à l'art
Cette année encore, il fera rire et rêver les enfants, les interrogera sur la vie, les emmènera dans des ailleurs possibles pour les sensibiliser, tout simplement, à l'art. L'occasion idéale d'une rencontre avec des œuvres vivantes et des artistes talentueux. 

Alors, dans le coffre de cette roulotte si particulière, on trouvera des contes, du théâtre d'objet, des marionnettes. Humour, ironie, magie et réalité seront les carburants de la P'tite Roulotte !

> Plus de renseignements sur le site de la FOL 48.